La culture d'entreprise, ce n'est pas pour moi

Alexandre 80 jours

Récemment on m’a mis dans la tronche que je ne participais pas aux évènements extra-professionnels organisés par mon entreprise. Sur le coup, j’avoue que la remarque m’est passé au-dessus, mais en marchant ce matin elle m’est revenue en tête.
Deux réponses me viennent tout de suite à l’idée.

Le type d’évènement organisé par mon entreprise est bien souvent une petite activité suivie, en gros, d’une boum. Bien que l’activité soit sympa, elle sous-entend implicitement de participer à la deuxième partie de soirée. C’est cette deuxième partie que je n’aime pas. Les seules personnes à m’avoir vu danser sont ma copine et mon meilleur ami lors de son mariage. Je ne retire aucun plaisir à danser et les gens alcoolisés ne font pas de bons interlocuteurs.

L’autre argument, qui pour le coup n’est pas simple à expliquer : le temps. Ce mot de cinq lettres à un sens particulier pour moi. Je n’aime pas dormir parce que je perds du temps. Je n’aime pas attendre parce que je perds du temps. Je n’aime pas faire des détours parce que je perds du temps. Je n’aime pas… Vous avez compris ? En fait c’est très simple, le temps est la seule chose devant lequel chaque être vivant est égal. Sa perception peut être différente, certains en ont plus que d’autres, mais au final c’est la seule chose contre laquelle on ne peut rien faire. Quoiqu’on fasse, notre temps s’écoule, alors autant que chaque instant soit intense.

Voilà, cet article ne vous apportera pas plus de connaissance, mais aura au moins le mérite de m’avoir fait sortir cette remarque de la tête.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la première lettre du mot cvftkr ?