Solo: A Star Wars Story

Alexandre 14 jours

Je viens de m'apercevoir que personne ici n'avait parlé de ce film. Heureusement, cet article d'Hitek.fr me l'a remis en tête.

Han Solo est un personnage emblématique de la saga Star Wars et c'est pour cette raison que de nombreux fans attendaient d'en savoir plus sur la jeunesse du célèbre contrebandier.

"Emblématique" oui et c'est justement pour ça qu'il ne fallait pas se louper.

Je trouve qu'un préquel est toujours plus ambitieux qu'une suite. D'une part il faut coller à l'histoire de la suite existante en évitant de partir dans tous les sens. D'autre part, il faut composer avec l'imagination du premier public. C'est précisément là que Solo : A Star Wars Movie est un échec à mes yeux. Le prétentieux Han Solo au mille vies de la première trilogie s'est avéré n'être qu'un simple humain. A mes yeux, la légende construite par George Lucas autour de ce personnage a été bafouée. Afin de finir ce paragraphe que je pensais faire bien plus court, deux exemples de préquels que j'ai apprécié et qui, de mon point de vue toujours, ne souffrent pas des mêmes défauts : Rogue One - A Star Wars Story et X-Men : le commencement.

L'échec [...] peut aussi s'expliquer par sa sortie trop rapide après l'Episode VIII, seulement 5 mois

A l'heure des abonnements illimités et s'agissant d'un film de l'univers Star Wars, je trouve cette excuse un peu faiblarde, mais bon.

La communication n'avait pas commencé avant la sortie de l'Episode VIII car cela aurait pu troubler le grand public.

Comme quoi ils nous prennent vraiment pour idiots.

Maintenant que vous savez ce que je pense du film, mais également de l'article d'Hitek.fr, je vais vous faire une recommandation. Ne dépensez pas trop d'argent pour ça mais faites vous votre propre opinion !

Bon allez Disney, sans rancune hein.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la deuxième lettre du mot flne ?