Merci les bleues

Alexandre 114 jours

Lorsque c'est l'équipe nationale qui joue, j'ai tendance à me caler devant. Cette année, la coupe du monde de football féminin avait lieu en France. Ayant déjà vu plusieurs matchs de football féminin, j'ai voulu suivre le parcours de l'équipe de France.

Le match d'hier était contre les américaines, meilleure équipe du monde et tenantes du titre. Avant le coup d'envoi, je m'étais dit que deux buts d'écart suffiraient à montrer que les bleues n'avaient pas le niveau.

Après avoir encaissé deux buts, un peu bêtement, une guerre a éclaté en deuxième période. En effet, l'entraîneuse de l'équipe de France a mis le paquet sur l'attaque et cela a littéralement transformé le match. Les américaines semblaient absentes voire dépassées. Lors de l'inscription du but français, l'espoir a fait son apparition. Malheureusement, et c'est bien joué de la part des américaines, celles-ci ont arrêté de jouer pour gagner du temps. La peur d'encaisser un second but peut-être ?

J'aime le football féminin parce que les joueuses se donnent à fond ! Même si l'équipe masculine a remporté la coupe du monde en 2018, aucun de leur match ne m'a autant plu que ceux des bleues.

J'espère que le sport féminin va être un peu plus diffusé sur les chaînes gratuites afin de savourer un peu plus la passion du jeu que les femmes semblent avoir conservé, même à très haut niveau.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la deuxième lettre du mot yukt ?