Star Wars Jedi: Fallen Order

Rédigé par Alexandre le 31/05/2020

#jeu #critique #loisir

Acheté à l'occasion d'une promotion sur Steam, je ne regrette pas mon achat mais ne comprends pas comment on peut salir autant la licence.

Le jeu est plein d'aberrations graphiques. Je ne parle pas de bug parce que le jeu est sorti il y a suffisamment longtemps pour laisser le temps aux développeurs de corriger ces phénomènes. Deux exemples qui m'ont profondément agacé : - lors de la première arrivée dans le vaisseau, les vêtements continuent à flotter au vent lors du tout premier dialogue avec Cere - après avoir personnalisé son sabre laser dans le vaisseau, une animation fait sortir la lame qui passe au travers d'une poutre située au dessus de la table de personnalisation Alors oui, on pourrait se dire que ce n'est pas dramatique, mais il s'agit là d'un jeu Electronics Art et non d'un tout petit studio indépendant...

Les scènes d'action dans le jeu ont été particulièrement frustrantes pour moi. A aucun moment je n'avais la sensation de vraiment combattre. Cela m'a poussé à progressivement passer du niveau de difficulté Grand Maître Jedi à Mode Histoire.

Point positif qui fait que je ne regrette pas mon achat : le scénario. On est plongé dans un univers post-purge où on évolue avec un Jedi qui y a survécu en s'enfuyant au bon moment et en se cachant depuis. On rencontre quelques têtes connues ce qui nous permet d'avoir une idée d'où ces personnages en sont lorsque les Jedi les ont abandonné à leur sort.

Pour conclure, un jeu à acheter en promo et uniquement si vous accrochez vraiment avec l'environnement Star Wars.